Canalisation de l'Energie interne: Libération du champ des cinabres

http://www.nathor.fr/pages/ateliers-proposes-1/voie-des-4-elements-alchimie-interne.html

 

LA VOIE DES 4 ELEMENTS

 Par Nicolas Almand

Pratique par séminaires de transmission

Il s’agit une pratique traditionnelle, une voie d’équilibre aisée à mettre en œuvre par tous, nous invitant à travailler et intégrer en notre être les différents éléments fondamentaux de la nature. 

Le corps physique que nous habitons fera office de creuset pour ce travail d’harmonisation.  La particularité de cette voie est qu’elle se pratique avec le support de d’une source lumineuse, à la manière des anciens Zoroastriens. La respiration consciente est le deuxième outil de travail qu’il conviendra de maîtriser au cours de la session.  Le développement progressif de l’art du ressenti des énergies sera une conséquence naturelle pour les cherchants ayant un peu de difficultés sur ce sujet.

Chaque élément sera abordé séparément, avec une pratique mobile et  une autre assise (ces deux manières étant à la fois indépendantes et complémentaires).

 

Philosophie de cette Pratique :

Il s’agit ici d’une voie de retour vers soi, d’alchimie interne où il nous sera possible d’accélérer le processus d’éveil à notre monde, d’induire un état où nous sommes « vidés » de l’improductif  à notre identité et de ce qui nous appartient plus.  Il ne s’agit pas d’autohypnose, mais d’un processus biochimique qui nous libère de quelque chose qui n’est pas forcément descriptible.

Cette pratique peut-être abordée comme une préparation à d’autres voies complémentaires, comme par exemple la voie royale alchimique, car très douce et adaptées en cas de personnes hypersensibles aux énergies subtiles en recherche de canalisation et de discipline dans leur démarche. Il s’agit de vider nos émotions afin de laisser place et accueillir d’autres forces qui sont favorables à notre réalisation.

Avertissement cependant pour les personnes souffrant de pathologies d’identité qui devraient toutefois s’abstenir à pratiquer cette voie.

 

LA LIBERATION DES CINABRES

 

image: http://www.nathor.fr/medias/images/zz-heal.jpg?fx=r_450_281

Zz heal

 

Les cinabres sont au nombre de trois et correspondent à des « centrales » d’énergie avec des caractéristiques propres sur le principe du sel, du souffre et du mercure.

Il s’agit ici de la suite de la pratique des 4 éléments, où nous avions ressenti, intégré les principes de l’univers en vidant notre émotionnel. Nous allons ici pratiquer une accumulation d’énergie et la libérer par le Hara.

La finalité de ce travail serait de créer une réaction de notre corps qui nous induira un état de vide intérieur où chacun tirera ses conclusions dans sa propre voie.

Les personnes sous traitement hormonal, ou psychotrope ne doivent pas pratiquer cette discipline, car un minimum d’équilibre intérieur est requis.


Read more at http://www.nathor.fr/pages/ateliers-proposes-1/voie-des-4-elements-alchimie-interne.html#0oHahOXyTTTQ73p7.99

Paris 9 rue Jean Macé, 75011 Paris France