Les quatres dragons elements priere chamanique

ALCHIMIE INTERNE

La Voie du Corps de Gloire

 

Il s’agit ici d’une voie de retour vers soi, une alchimie interne dont notre corps est à la fois creuset et matière à sublimer. Cette méthode permet entre-autre d’accélérer un processus d’éveil à notre monde, puis d’induire un état où nous serons débarrassé des scories qui ne nous appartiennent plus. Il n'est pas question d’autohypnose, mais d’un travail sur le long terme issu de mouvements qui nous libère de tensions et autres résistances tant physiques qu'émotionnelles. 

Cette pratique peut-être abordée comme une préparation à d’autres voies complémentaires, car très douce et adaptées pour les personnes sensibles aux énergies subtiles ou en en recherche de maîtrise et de discipline sur leur cheminement. Il s’agit de se décharger de nos poubelles restrictives afin de laisser place à d'autres forces qui seront favorables à notre quête de réalisation.

Les cinabres, ou encore chaudrons sont au nombre de trois et correspondent à des « centrales » d’énergie avec des caractéristiques propres sur le principe du sel, du souffre et du mercure.

L'idée de travail est similaire à la voie dite "humide" où notre corps physique est à l'image du vase, d'alumer le chaudron interne après avoir réuni la matière première. Il n'est pas nécéssaire d'avoir de pré-requis, car il s'agit d'une voie progressive.

La finalité de ce travail serait de créer une réaction dans notre corps qui nous induira un état de vide intérieur dont chacun tirera ses éventuelles conclusions dans son propre cheminement. 

Avertissement cependant pour les personnes souffrant de pathologies d’identité qui devraient toutefois s’abstenir à pratiquer cette voie.

Les personnes sous traitement hormonal, ou psychotrope ne doivent pas pratiquer cette discipline, car un minimum d’équilibre intérieur est requis.