Cristaux copie

LITHOSOPHIE 

 

Ces ateliers sont une vision philosophique et opérative de l'utilisation des Minéraux.

Utiliser les minéraux est un terme qui ne convient pas réellement, car contrairement à la vision thérapeutique où les cristaux sont sollicités et même sur-sollicités, cette pratique respecte la nature de chacun des cristaux nous accompagnant sur le chemin.

Une étape essentielle sera de connaitre les minéraux dans leur structure, mode cristalisation et composition chimique. Sur cette base nous pouvons nous pourrons en déduire leurs vertus sans tomber dans des interpretations parfois hasardeuses exposées dans certains ouvrages. 

Tout reposera sur la pratique et chacun découvrira la profondeur philosophique tout en pratiquant une forme de méditation active, cette voie est libre. 

Nous apprendrons des rituels reposant sur cette philosophie de compréhension de soi se diraigeant vers une transformation personnelle lors de mises en contact avec les minéraux qui feront office d'intermédiaires, que l'on peut considerer sans mal comme de véritables "dialogues" non intellectuels avec soi. 

Les premiers travaux auront pour but de se réaligner, travailler sur ses émotions ou sur ses besoins pour ensuite aborder la magie naturelle.

Différentes natures minérales seront abordées, comme des cristaux ou des sulfures métalliques et même le petit gallet que l'on peut trouver dans la nature.