ARKANA

Cercle d’Étude Initiatique et de Recherche Spirituelle

 

INTRODUCTION

 

Je te souhaite la bienvenue dans ce cercle d’étude, et te remercie vivement pour ta confiance.

Sache que tu n’auras pas le temps de t’ennuyer avec des promesses et des théories compliquées et surtout imbuvables. Le nom de baptême de notre cercle sera ARKANA, en relation avec la révélation des arcanes enfouies en soi par les forces naturelles. Une transmission d’un art de vivre par une quête de soi.

 

L’idée sera de te faire travailler avec philosophie, tout en aiguisant ta perception subtile. Bien entendu tu auras tout le temps de travailler à ton rythme si tu fais preuve de patience et de persévérance. En revanche, il te sera demandé de réfléchir par toi-même sur certaines questions philosophiques. Pour la pratique, ce sera déjà écrit (donc si tu n’obtiens pas de réponse, n’en sois pas étonné…)

Sache qu’en aucun moment le contenu n’est fait pour en tirer du pouvoir ou des « bénéfices ». Tu seras un disciple de la vie en quête de soi, ton la motivation est de t’intégrer et vivre en harmonie avec la nature. Inutile de venir ici chercher des recettes d’influence, de l’éternelle quête des numéros de loto, ou de sensationnalisme magique : dans ce cas tu risques grandement de t’ennuyer…

Tu ne te découvriras que toi-même et de ta place dans l’univers.

 

Je vais t’en exposer les motivations et les objectifs.

Ce cercle se présente comme un cycle de transmission par correspondance. Il n’est pas structuré comme une association car il est avant tout un cycle de transmission où chacun est libre d’adhérer et affranchi de toute notion de hiérarchie ou de subordination. Il est possible de concevoir un ordre initiatique quand le travail est en groupe et en partage commun, mais ce n’est pas l’intérêt dans le cadre de ce cercle à vocation pédagogique. Cette transmission est un pilier pour une vocation plus profonde.

 

La véritable motivation d’ARKANA ne réside pas en une école pour apprendre simplement des techniques, cela va bien plus loin que cela. Il s’agit de créer à travers cet apprentissage d’une véritable et authentique fraternité non dogmatique et libre de toute subordination. La première chose, et pas des moindres ,est de te donner tous les moyens pour que tu puisses prendre ta place dans la monde en développant une réelle capacité  d’écoute et de compréhension à son égard.

 

Dans l’avenir, toi et tout comme les autres membres d’ARKANA êtes appelés à devenir acteurs dans ce monde, chacun avec votre talent, votre couleur de de votre savoir-faire. L’idée est de créer une cohésion qui ne sera pas liée à survie, mais a une véritable fraternité par les rencontres et l’écoute mutuelle. En ces temps sombres où l’individualisme, la déshumanisation de notre civilisation et la mécanisation des consciences sont sur le point de prendre le pas sur nos vies, ce n’est pas négligeable d’être entouré en regardant dans la même direction.

 

Il fut un temps où la transmission fut strictement orale, mais le risque principal réside dans l’interprétation qui n’a jamais manquée de dévoyer l’initiation, et le manque de traces laissées pour les générations futures. C’est pourquoi il quand même important de suivre ces deux modes de transmission afin de graver au moins une base de travail dans la pierre.

Enfin pour être clair sur la couleur de cette tradition, je ne te cache pas qu’elle ne prend pas de source dans la pensée Judéo-Chrétienne, mais plutôt Païenne en raison de sa relation étroite avec les forces de la nature.

 

Tu y apprendras les arts internes et externes de manière à construire ton temple intérieur en parfait équilibre.

Les matières travaillées seront multiples et variées :

Développement des Capacités psychiques,

Symbolisme

Voie Alchimique Interne par les 4 éléments,

Hermétisme,

Magie naturelle,

Connaître les forces de la nature,

Les gestes sacrés,

Lithosophie (Philosophie minérale) et le monde des cristaux,

Notions d’Alchimie et Spagyrie,

Les soins Énergétiques et les lieux sacrés…

Etc…

L’idée est de dispenser des courriers réguliers. L’écriture étant progressive pour une transmission mensuelle, il n’est pas impossible que la publication soit parfois bimestrielle suivant la densité des sujets. Je te prie de m’en excuser par avance.

 

Tu verras que chaque transmission sera excessivement simple, et même si tu as parfois vu des exercices similaires, n’oublies pas que tout provient de la même source mais que la forme peut être l’habit d’une motivation totalement différente.  Je te conseille sur ce sentier de te procurer un carnet où tu y noteras tes ressentis, tes pensées et autres réflexions symboliques.

 

Passons maintenant au travail !

ORA et LABORA, comme disent les enfants d’Hermès

(médite et travaille)

Nicolas Almand